Qu’est-ce que je fais en coaching et en quoi c’est utile pour toi?


Voici le mot-à-mot de ma vidéo diffusée en live sur facebook mercredi le 12 juin 2019. La vidéo se trouve à la fin du texte.

Alors, comme prévu, je te fais mon fb live pour t’expliquer, en fait te dire, enfin démystifier qu’est-ce que je fais en coaching PNL. Et aussi en quoi ça t’est utile ou en quoi ça peut t’être utile. Donc, dans le fond le coaching PNL, moi ce que je t’offre, c’est un espace où tu peux te sentir en sécurité. C’est un espace ou un lieu où il y a de la confidentialité. Et où tu peux connecter avec quelqu’un, moi en l’occurrence qui va être à l’écoute entière de toi, de tes besoins, de tes aspirations. Je vais t’accompagner dans tes aspirations et aussi te supporter et t’entendre dans tes doutes, dans tes incertitudes, dans tes remises en questions. Je suis là pour être avec toi et t’accompagner dans ce cheminement de développement personnel. Et, en te posant des questions puissantes – parce que la PNL oui il y a des techniques, oui je vais aussi t’offrir des outils – je crois que le changement arrive beaucoup plus rapidement quand on sait poser les bonnes questions. Donc ça c’est en quoi ça va t’être utile aussi.

Dans le fond, c’est que, on est habitué souvent soi-même, quand on a des problèmes, des situations difficiles, à se poser les mêmes questions. Et, souvent ce qui arrive c’est qu’on va finir par tourner en rond. Tu sais le p’tit hamster avec les pensées, les croyances, tout ça. Et, avec des questions puissantes, il y a une ouverture qui peut se créer afin de voir et d’avoir une meilleure vision d’ensemble sur ta situation. Et, puis pouvoir détecter facilement et repérer facilement les blocages qui arrivent dans ta situation pour pouvoir y remédier et changer ton mindset. Que ce soit en prenant conscience des valeurs, de tes croyances, de tes pensées et tes stratégies. Donc, en prenant conscience des blocs et en les voyant il y a des changements qui vont pouvoir arriver puisqu’on va travailler sur des nouvelles solutions. Et c’est toujours en allant vers l’avant, en avançant vers ton objectif. Parce que le coaching c’est aussi ça, on travaille avec des objectifs smart donc c’est des choses qui sont concrètes, réalisables, qui t’appartiennent à toi. Le pouvoir est entre tes mains à toi.


En quoi ça peut t’être utile le coaching?

Eh bien, c’est sûr et certain que tu vas développer une meilleure connaissance de toi. Repartir avec une meilleure conscience aussi des modes de communication que tu utilises. Et, pouvoir les modifier pour avoir encore plus d’impact dans tes relations, dans ta vie de tous les jours. Et bien sûr, effectivement, souvent d’être accompagné nous donne une plus grande motivation puisqu’on se sent redevable d’accomplir quelque chose, d’aller vers l’avant et réaliser nos objectifs. Et, bien sûr dans le coaching on détecte aussi quels sont les enjeux derrière le manque de motivation possible pour toi dans ta situation à ce moment-là.

Il y a ça, des apprentissages, une capacité à prendre des meilleures décisions puisque tu seras en mesure de voir les angles morts dans ta situation que tu ne voyais pas avant de l’exposer et de te l’exposer toi-même en coaching.

Ensuite de ça, sortir du mental comme j’ai dit tantôt, le hamster, les pensées qui nous viennent souvent « je ne suis pas capable », « je ne suis pas bonne », « je ne peux pas». Sortir du mental et te connecter à qu’est-ce qui se passe exactement pour toi, à ce moment-là, dans cette situation précise.

Ensuite, en quoi ça peut t’être utile? Eh bien, j’aimerais apporter ton attention sur l’impact d’avoir une connexion avec quelqu’un quand on veut aller vers un objectif, peu importe c’est quoi. La qualité de présence que moi je peux t’offrir pour t’entendre, te voir, te reconnaître et te supporter dans ta démarche.

En gros, c’est en ça que c’est utile le coaching et c’est ça que je fais. Je vais t’inviter, ça va me faire plaisir de répondre à tes questions, que ce soit par email, téléphone peu importe, si tu as encore des questions, après cette courte capsule.

Plus spécifiquement, moi mes rencontres sont sous forme d’une rencontre d’une heure. Ce qu’il y a de particulier c’est qu’on peut les faire oui en personne, on peut les faire en face à face. Et on peut aussi les faire en ligne. Donc, en visioconférence communément appelé. Donc, tu peux faire les rencontres de chez toi, le matin avant d’aller travailler, avant d’aller à l’école, sur ton heure de lunch, peu importe, au moment ou toi ça te convient le mieux. J’offre différents forfaits et la durée dépend vraiment de ton besoin à toi qu’on explore au moment ou tu prends contact avec moi pour m’expliquer c’est quoi ta situation et ce que tu veux travailler.

On va toujours vers l’avant, c’est toujours dans l’atteinte de tes objectifs, en fonction de tes besoins à toi. Je t’invite donc à profiter pleinement de 15 minutes gratuites avec moi. Voilà, alors je reste ouverte si tu as des questions, je suis là et ça me fera plaisir de te répondre davantage à tes besoins particuliers.



https://youtu.be/YK8VCQ8hGms






À très bientôt!


Véronique

57 vues

© 2017-2020 Véronique Morissette