Comment j’ai redirigé ma vie - en faisant confiance à l’intuition

Est-ce que ça t’est déjà arrivé d’être fatigué-e de ton style de vie, du sentiment de vide intérieur ou de ce quelque chose qui t’empêche de te sentir complètement en paix? Et, au point de vouloir t’en remettre à ce qu’il y a de plus grand que toi plutôt que de continuer d’avancer seul-e?


Moi aussi j’ai déjà été fatiguée de ça! Voici mon histoire et comment je m’y suis prise pour retrouver la paix en faisant confiance à l’intuition.



Il doit y avoir autre chose


Il y a exactement 10 ans, ma vie était exactement telle que je la voulais : job stable alignée avec ma mission, relations familiales et amicales équilibrées, santé physique, mentale et financière relativement bonne. J’avais tout ce que je voulais pour être heureuse et au fond de moi je ne l’étais pas véritablement! Quelque chose m’empêchait d’être en paix.

Un bruit de fond constant en arrière-plan qui était peut-être une angoisse, une peur, je ne sais trop.


Ce que je sais, c’est que je voulais vivre libérée de cet état. Je me disais que la vie ça ne doit pas être juste ça? Avoir la job parfaite, les relations et la famille en ordre, le matériel, etc. Et, ce que j’ai fait et qui m’a surprise a été ceci. Je me suis levée et je me suis adressée au ciel en disant : « Je suis fatiguée! Il doit y avoir autre chose. Je veux savoir c’est quoi! Réponds-moi! ».


Depuis quelques années déjà, j’exerçais mon intuition. En plus de mes appels à l’univers qui répondait à mes besoins matériels en me livrant la marchandise bien en évidence là où je passais. Cette fois-ci, c’était pour la chose la plus importante à mes yeux, pas du matériel : trouver la paix!



Terra incognita, Puerto Rico


Dans les semaines qui ont suivi, j’avais pris la décision de partir en WWOOFing pour prendre une pause de mon travail d’intervenante pour me reconnecter à ma source et me « grounder » à la terre. J’avais prévu aller dans le sud des États-Unis puis, en cherchant sur le site, l’une des fermes m’est apparue brillante et a attiré mon attention. En cliquant, le mot dans leur description qui a fait la différence pour moi était « spiritualité ». Je les ai contactés, on s’est organisé et je suis partie les rejoindre!

Ce simple clic a complètement changé ma vie. Parce que j’ai suivi l’intuition, j’ai reçu « la réponse » ou plutôt MA réponse à ma question à travers mon voyage à Puerto Rico!


https://pixabay.com/fr/users/mschwander-25935/


Ce que j’ai vécu pendant mon voyage :


-J’ai rencontré des personnes incroyables avec qui j’avais une intention partagée.

-Je me suis ancrée à ma spiritualité.

-J’ai découvert ce qu’est l’ego et comment choisir de voir différemment.

-Je me suis reconnectée à ce qui est plus grand que moi, en toute confiance.

-Je me suis engagée dans mon processus d’éveil (et j’y suis toujours engagée, 10 ans plus tard).

-J’ai arrêté de me sentir « séparée ».

-J’ai découvert comment me connecter sur demande à cet état de paix que je cherchais.

-Et j'ai vécu d'autres expériences extraordinaires que je te raconterai peut-être plus tard. ;)


On dit que le Triangle des Bermudes est un endroit fameux de disparitions. Ce qui a disparu pour moi quand je me suis rendue à sa pointe, c’est le doute. Et, en disparaissant, il a laissé place à la certitude que, peu importe ce que je demande, je serai répondu, en temps et lieu et de la manière qui me convient le mieux à ce moment-là.



Intuition et confiance


Ce plus grand que soi, appelles le comme tu veux : univers, source, dieu, la vie, intelligence suprême, toutes ces réponses, alouette!


En faisant confiance à ce qu’il y a de plus grand que moi, je peux enfin me reposer. Oui! Parce que je remets toutes mes inquiétudes et incertitudes entre ses mains. Et aussi parce que ça me permet de savoir quel choix, quoi faire, quoi dire au bon moment.


T’sais, je l’sais que tu le sais que c’est important de suivre son intuition. Mais, le fais-tu? Qu’est-ce qui t’en empêche en réalité? Tes peurs? Au fond de toi, cette puissance attend juste ça : que tu lui accorde toute son importance pour vivre exactement la vie que tu as choisi de vivre.


Pis, imagines si chacun-e de nous faisait confiance à cette puissance - au lieu de suivre l’ego - comment la paix pourrait enfin prendre de plus en plus de place. J’dis ça d’même. C’est un rêve qu’on pourrait partager.


Tu as aimé cet article et tu sais qu'il peut éclairer quelqu'un-e? Partages-le!


Tu peux aussi aimer ma page fb si tu veux: https://www.facebook.com/VeroniqueMorissetteCoaching/


Tu te sens prêt-e à rediriger ta vie ou tu veux savoir comment te connecter à ton intuition ou un état de paix? Réclames tes 15 minutes d’exploration gratuites : https://www.veroniquemorissette.com/veroniquemorissette/explores/book



En toute confiance,


Véronique

82 vues

© 2017-2020 Véronique Morissette