5 affirmations pour traverser le changement avec confiance.

Mis à jour : avr. 25

Tu veux que ce soit plus facile, léger et plaisant? Voici comment rester solide intérieurement lorsque ça bouge autour de toi.


Le changement et les transitions je connais ça. C’est en preuve vivante que je témoigne que traverser le changement avec assurance et solidité c’est possible. Perdre ses repères externes est loin d’être synonyme de déstabilisation totale pour moi.


Ah oui, vraiment? Oui, vraiment.





Depuis les 5 années passées voici tous les changements que j’ai vécus et grâce auxquels je suis une femme plus joyeuse, libre, ancrée et puissante que jamais :


-J’ai cessé de fumer.

-J’ai arrêté d’intoxiquer mon corps avec l’alcool.

-J’ai éliminé le sucre de mon alimentation.

-Je suis sortie d’un système familial dont les pratiques et croyances étaient inacceptables.

-Je suis déménagée, je me suis mariée, j’ai donné naissance à notre enfant et je suis devenue travailleuse autonome.


Pis avant ça, au cours des 20 dernières années, j’ai accompagné des centaines de personnes à travers des moments de crises et des difficultés diverses (troubles de santé mentale, suicide, négligence, etc.). Ces personnes provenaient de ma famille, de mon entourage et des organismes pour lesquels j’étais intervenante psychosociale.


J’ai aussi changé d’école secondaire car être alignée avec mes valeurs était plus important que l’endroit où j’obtiens mon diplôme. (T’sais la fille aux cheveux bleus qui était le sujet chaud de l’heure en 1998, c’est moi.)


Bon maintenant que j’t’ai énuméré (presque) tous les changements à travers lesquels je suis passée, venons-en aux croyances derrière tout ça. Ces croyances m'ont grandement servi et je veux te les partager.



Voici donc les croyances pour traverser le changement avec solidité :

  1. Je suis entièrement soutenu-e par l’univers.

  2. Ce qui est parfaitement bon et sain pour moi l’est aussi pour les autres.

  3. Il est inutile de souffrir et de faire souffrir davantage, je choisis le plaisir de vivre.

  4. La joie est bienvenue dans mon quotidien, dans toutes les dimensions de mon existence.

  5. Le seul maître de ma vie, c’est moi.



Ces phrases-là, transcris-les,

télécharges-les, fais en des dessins, colles-les sur ton frigo, sur un tableau ou un mur à hauteur des yeux.

Prends le temps de les lire et de les dire à voix haute et de les ressentir dans chaque molécule de ton corps.



Et, tiens, j’ai envie de t’en partager une de plus pour la route : JE SUIS D’ACCORD. Celle-là se trouve au cœur de cette capacité à traverser le changement avec plus d’aisance, de plaisir et de facilité. Parce que j’ai dit "oui" à la vie. Je suis d’accord avec les challenges que la vie m’apporte. D’accord à prendre mes responsabilités. D’accord à exister. J’assume complètement mon incarnation.


***


Maintenant, comme pratique en plus ce que j’ai décrit plus haut, je t’invite à porter attention aux différences qui vont arriver dans ta manière de te comporter et de percevoir le changement durant les 2 prochaines semaines.


Donnes-moi en des nouvelles!


Et si ça éveille quelque chose pour toi, suis-moi sur les réseaux sociaux pour avoir accès à plus de mes stratégies et techniques.



Véronique


#coachspirituellerebelle

#accompagnanteenempuissancement

#alchimisteduplaisir

76 vues

© 2017-2020 Véronique Morissette